Examen HP ProLiant Gen8 ML350p

Le ML350 est une petite famille sur un certain nombre de serveurs ProLiant qui ont sauté une génération. Par conséquent, le dernier système Gen8 sur l’examen représente une importante mise à jour du modèle de G6 personnes âgées qui a été appelé à la vie en 2009.

Le premier est le châssis double fonction que la ML350p Gen8 est muni de poignées rabattables dans sa base et peut être spécifiée lors de la commande stade comme serveur rack 5U place. Il ya beaucoup plus de CPU aller Xeon E5 et Xeon d’Intel vient en 5500/5600 avec leur supérieur nombre de cœurs, QPI plus rapide et une capacité de stockage beaucoup plus importante.

HP propose deux versions différentes de ce serveur. Le « p » modèle de performance sur l’examen ici soutient E5-2600 Xeon, tandis que le modèle « e » utilisé efficacité processeurs E5-2400 à moindre coût.

Le ML350p Gen8 présente un niveau de bruit très bien conçu intérieur et le grand linceul de l’air tombe à un chuchotement fonctions de mémoire

Les scores ML350p pour la mémoire, car il accepte jusqu’à trois baies à l’avant avec un espace pour jusqu’à 24 disques durs SFF. Si vous en voulez plus, puis vérifier Dell PowerEdge T620 aussi grande (Web ID: 641593), qui prend en charge jusqu’à 32 disques SFF. Toutefois, le ML350 est un meilleur pari si vous, par opposition à 12 LFF voulez disques de grande capacité, comme dans la presse 18 pour le T620.

Voir les supports de disque dur, la fonction HP Smart Drive. Chaque chambre est emballé avec LED de couleur, de sorte que vous pouvez voir sont accessibles ou mis à jour un coup d’oeil à tous ceux qui raté ou même à l’échec et que ne doit pas être enlevé.

Le serveur est solidaire du contrôleur RAID P420i HP Smart Array. Un certain nombre d’options de cache sont disponibles et le prix que nous avons montré contient le module complet de 2 Go FBWC (Flash Backed Write Cache). Celui-ci utilise un petit condensateur à la place d’une batterie et ne prend que cinq minutes pour recharger.

Interior Design est extrêmement efficace et la grande jupe d’air transparent qui rend l’ensemble carte mère du serveur ressemble à une exposition. L’ensemble se glisse facilement et derrière les deux sockets de CPU sont montés au centre et entourés de 24 emplacements DIMM.

Enorme potentiel pour l’expansion
Le prix de notre test contient une paire de 8-core 2 GHz Xeon E5-2650 avec 16 Go de mémoire DDR3 RDIMM. RDIMM prend en charge jusqu’à 384 Go sur un serveur bi-processeur, mais plus cher LR-DIMM, max à la pleine 768 GB. Si vous optez pour la mémoire UDIMM pas cher qui prend en charge les configurations à double processeur jusqu’à 192 GB.

Avec deux processeurs en place, vous pouvez également obtenir les huit slots PCI-E Gen3 et le single-slot activé Gen2 – deux de plus que le T620. Le ML350 déjà quatre intégré ports réseau Gigabit, mais si vous en voulez plus, il ya beaucoup d’espace et de HP offre une bonne variété de Gigabit et 10 GbE HBA.

Le serveur va s’asseoir bien dans un petit bureau ou à distance, car il est extrêmement calme. Quatre grands ventilateurs remplaçables à chaud utilisent l’ensemble du châssis, nous avons trouvé à peine un murmure. Chacun est facile à remplacer et toute l’assemblée avec les quatre ventilateurs peuvent être tout aussi facile à enlever.

Les tests de performance

Les options énergétiques sont bons avec les sports de système d’examen d’une paire de 750W hot-plug fournitures. Pour les tâches plus légères pour les modules 460W décider, mais si vous allez pour les vitesses les plus élevées de la CPU ne veux les versions 1200W.

Nous avons trouvé le ML350p une clientèle économe pour pouvoir qu’avec Windows Server 2008 R2 au ralenti, nous avons mesuré un tirage modeste de 96W. Avec SiSoft Sandra poussant les 32 cœurs logiques au maximum, ce culminé à seulement 248W. Les résultats des tests à partir d’un même Dell T620 donné il semblait consommer 126W au repos et 278W en charge.

Gestion à distance
Les fonctions de gestion pas mieux, un peu comme le ML350p est équipé du dernier contrôleur HP iLO4. Nous avons examiné les caractéristiques en profondeur dans notre contrôle exclusif de la HP ProLiant Gen8 DL360p et pouvez sans risque dire que vous ne trouverez pas mieux.

En plus de la série de normalisation des fonctions de gestion à distance, la iLO4 peut contrôler presque tous les composants de la ML350p. Mer de sa technologie de capteur 3D fournit des compositions de données des composants critiques, et les capteurs de chaleur supplémentaires qui permettent affiner le contrôle du ventilateur et rampes séparément que lorsque c’est nécessaire.

Comment le serveur livré avec le système d’exploitation que nous avons eu avec la nouvelle fonctionnalité de Intelligent Provisioning de la pièce HP. Consulté au cours du processus de démarrage, cela ne supprime la nécessité pour le HP SmartStart DVD lors de l’installation d’un système d’exploitation.

HP ML530p – Intelligent Provisioning
La nouvelle fonctionnalité Intelligent Provisioning permet une installation beaucoup plus lisse du système d’exploitation

achèvement
Le serveur murmure-prise fusionne un potentiel d’expansion élevé et construire une qualité impressionnante. La mémoire n’est pas tout à fait aussi bon que proposé par Dell PowerEdge T620, mais la ML350p Gen8 est un meilleur prix, c’est plus facile de l’alimentation et le contrôleur pré-iLO4 offre la meilleure gestion à distance et de surveillance dans la ville.

Mots-clefs :

Inpgdiram5 |
Ciscologos |
FRANCE QRP |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Robot Marcheur Lyon
| Minijpo
| Venus1415